Ville de Bouzonville

Le Goupil de Bouzonville

Chères Bouzonvilloises, Chers Bouzonvillois,

Mes chers Concitoyens,

 

 

Depuis notre entrée en fonction le 25 mai dernier, mon équipe et moi-même sommes quotidiennement à la tâche, au service des habitants et de notre Ville. Notre volonté est de construire le futur de Bouzonville et de répondre aux problématiques quotidiennes des citoyens.

Les 100 premiers jours du mandat ont permis de répondre à plusieurs urgences, bien que le travail soit encore important sur tous les sujets : propreté, embellissement, sécurité, proximité, etc. Et nous allons aller encore plus loin dans les mois à venir car je sais qu’il s’agit de préoccupations fortes pour vous toutes et vous tous.

Dans le même temps, il va nous falloir concentrer l’action de la municipalité sur des enjeux de long terme. Notre objectif est de transformer Bouzonville. Dans ce cadre, la rénovation de l’habitat ancien, la démolition de certaines bâtisses vétustes et dangereuses ainsi que la création de nouveaux quartiers seront notre priorité. Et parallèlement à cela, nous avons remis sur les rails un chantier depuis trop longtemps délaissé : la rénovation de l’ancien Lycée Professionnel. Nos ambitions sont grandes : Maison de Santé, Maison de Services, extension de la Mairie, Maison de la jeunesse et des Associations, logements séniors, etc.

Je le sais, il nous faudra financer tous ces projets, probablement par de l’emprunt et par des efforts de chacun. Mais ne l’oublions pas : tous ces investissements ont pour unique objectif de rendre notre Ville plus attractive, plus forte, plus dynamique.

Votre soutien à l’ensemble de nos démarches est essentiel.

Sans vous, nous n’y arriverons pas !

À très bientôt et prenez soin de vous !

 

Fidèlement,

Armel CHABANE,
Maire de Bouzonville

 


 

Chaque trimestre, retrouvez le journal des actualités municipales de Bouzonville.